Destination Anjou Vignoble et Villages - Logo

Détails de l'événement


ROCHEFORT-SUR-LOIRE

La corbata rosa, galerie d'art actuel à Rochefort-sur-Loire, accueille du mercredi 2 juin au dimanche 8 août 2021, une exposition personnelle de Mitsuaki Saito dans sa salle n°1.

La corbata rosa, galerie d’art actuel à Rochefort-sur-Loire, accueille du mercredi 2 juin au dimanche 8 août 2021, une exposition personnelle de Mitsuaki Saito dans sa salle n°1. Cette présentation rassemble un ensemble d’encres et d’aquarelles sur papier dont de nombreuses œuvres inédites. Mitsuaki Saito est un artiste plasticien français, d’origine japonaise, né en 1984 à Saint-Germain en Laye. Après des études à l’Ecole des Beaux-Arts de Valenciennes et au Fresnoy Studio National des Arts Contemporains, il s’installe à Paris où il vit et travaille aujourd’hui. Il se rend régulièrement au Japon notamment dans le cadre de projets artistiques. Un geste, un mouvement, une volonté de saisir dans le monde des images dont la charge narrative est l’équivalent d’un soupçon. Ses travaux utilisent de nombreux médiums, principalement la vidéo, la photographie, le graffiti et le dessin. Plusieurs aspects se retrouvent dans ses œuvres, en premier lieu, et surtout dans ses vidéos, il y a un travail du quotidien, d’appropriation et d’expérimentation de son environnement. Il y a ensuite un travail où domine l’idée de la transmission, de l’archive dont l’objectif est de garder une trace intemporelle d’un élément présent avant qu’il ne disparaisse. Il qualifie de drip’ink, son procédé de réalisation de ses travaux graphiques. Ce dernier est la réinterprétation, à l’encre et à l’aquarelle sur papier, de la technique picturale du dripping développée par Janet Sobel avant d’être mondialement diffusée par Jackson Pollock et l’Action Painting au milieu du vingtième siècle. La couleur et le mouvement y dominent la composition. Les recherches graphiques de Mitsuaki Saito se situent à la jonction de l’abstraction et la figuration. Ses Niwa et Yokaï nous entrainent dans un univers où inconnu, hasard et irrationnel se mélangent et troublent notre regard.

Je m’interroge sur la manière dont l’homme développe sa vision du monde : le terme de « vision » en tant qu’image et imaginaire collectif.

Au plaisir de vous retrouver cet été à la galerie ! Mitsuaki Saito, Niwa & Yokaï, exposition du mercredi 2 juin au dimanche 8 août 2021 à la galerie la corbata rosa. Ouverture en accès libre du mercredi au dimanche de 14h00 à 18h30 ainsi que sur rendez-vous. Galerie la corbata rosa, 7 rue de l’Ancienne Cure, 49190 Rochefort-sur-Loire. contact@lacorbatarosa.com / 06.95.55.52.72 / www.lacorbatarosa.com

MITSUAKI SAITO – NIWA & YOKAÏ – LA CORBATA ROSA - capture-53
MITSUAKI SAITO – NIWA & YOKAÏ – LA CORBATA ROSA - mitstuaki-saito-affiche

Pratique

Types

Exposition

  • Fêtes et manifestations

Ouvertures

Du 02 juin au 08 août 2021

Précisions sur les ouvertures : Ouverture en accès libre du mercredi au dimanche & sur rendez-vous les autres jours et créneaux.

Capacité

  • Avec les enfants (jusqu'à 12 ans)
  • En duo
  • En solo
  • Avec les adolescents
  • Groupes acceptés

Avis

7 rue de l'Ancienne Cure
49190 ROCHEFORT-SUR-LOIRE
Réservez en direct avec notre partenaire de confiance « Anjou tourisme »
Une question ? Nous pouvons discuter…
ultricies facilisis luctus lectus at Sed ipsum amet,