Destination Anjou Vignoble et Villages - Logo

Détails de l'événement


VAL-DU-LAYON

Il y a encore une vingtaine d’années, les femmes exploitantes viticoles étaient minoritaires. Aujourd’hui, elles représentent près d’un tiers des vignerons...

L’équipe du Musée s’est intéressée à la question et en a fait une exposition « Le monde viticole… et les femmes ? » ! Cette dernière vous invite à découvrir celles qui faisaient ou font le vin, de 1900 à nos jours. Lumière sur ces femmes qui, bien souvent dans l’ombre, sont désormais sous le feu des projecteurs !

C’est lors de recherches pour une animation sur les métiers vitivinicoles que le sujet de la mixité nous est apparu comme une évidence. Néanmoins, le musée a très vite remarqué que les sources écrites et iconographiques sur le thème sont rares… Déterminée, l’équipe du Musée a creusé le sujet pour dénicher des documents, vidéos, revues ou affiches à présenter aux visiteurs… Et c’est chose faite ! Rendez-vous à partir du 19 mai pour découvrir l’exposition dans une nouvelle salle du Musée !

Cette exposition présentera des objets, revues, affiches ou encore des témoignages sonores illustrant le rôle et la place des femmes. Une chose est sûre : certains extraits vont vous étonner !

Cette exposition est complémentaire à l’exposition en ligne sortie le 6 mai, proposant des documents inédits accessibles depuis votre salon.

EXPOSITION « LE MONDE VITICOLE… ET LES FEMMES ? » – MUSÉE DE LA VIGNE ET DU VIN D’ANJOU - 169899628-5219764218098414-3795602342420521291-n
EXPOSITION « LE MONDE VITICOLE… ET LES FEMMES ? » – MUSÉE DE LA VIGNE ET DU VIN D’ANJOU - image-2
EXPOSITION « LE MONDE VITICOLE… ET LES FEMMES ? » – MUSÉE DE LA VIGNE ET DU VIN D’ANJOU - mvva-3

Pratique

Types

Exposition

  • Fêtes et manifestations

Ouvertures

Du 19 mai au 07 novembre 2021

Capacité

  • Avec les enfants (jusqu'à 12 ans)
  • En duo
  • En groupe
  • En solo
  • En tribu
  • Avec les adolescents
  • Groupes acceptés

Avis

Place des vignerons
SAINT-LAMBERT-DU-LATTAY
49750 VAL-DU-LAYON
Réservez en direct avec notre partenaire de confiance « Anjou tourisme »
Une question ? Nous pouvons discuter…
non fringilla nunc odio libero. venenatis