Destination Anjou Vignoble et Villages - Logo

Un incontournable !

Nous vous invitons au cœur des vignobles de l’Aubance et du Layon, à la découverte des vins de ces riches vignobles, tels que le Coteaux du Layonle Coteaux de l’Aubancel’Anjou-Villages Brissac, et bien d’autres appellations d’Anjou comme le Cabernet d’Anjou. Vins rouges, rosés, blancs, de fines bulles et moelleux/liquoreux, il y en a pour tous les goûts !

Découvrez aussi des méthodes de travail respectueuses de l’environnement avec une part importante de domaines labellisés Bio ou en biodynamie.

Rendez-vous dans les domaines viticoles pour rencontrer les vignerons qui vous parleront de leur passion et pour déguster leurs vins. Pensez à les contacter avant d’aller leur rendre visite !

Lever le pied pour déceler la beauté en toute chose, c’est ce qui vous attend en empruntant les « Routes des vins et villages d’Anjou »

Régal des yeux et des papilles, cet itinéraire éveillera votre intérêt et suscitera votre curiosité… Cédez à vos envies, flânez dans les ruelles des villages de charme, baladez-vous entre les rangs de vignes et surtout, poussez la porte de nos vignerons…

Partez sur la “Route des vins Coteaux et panoramas du Layon”. Ce circuit en voiture d’une journée vous mènera à la découverte des panoramas et des sites incontournables de la Vallée du Layon. Deux autres circuits vous feront découvrir le Vignoble Angevin : la “Route des vins Château de Brissac et vignobles de l’Aubance” et la “Route des vins Loire sauvage et Corniche Angevine”.

Déguster un Coteaux du Layon ou un Coteaux de l’Aubance, c’est comme admirer un coucher de soleil aux reflets orangés sur la Loire, c’est comme se laisser emporter par une vague de fraîcheur en plein été, c’est profiter de la douceur Angevine en savourant un moment de gourmandise.

C’est un instant de bonheur à partager : entre amis à la terrasse d’un bar, ou d’une guinguette en vacances chez un viticulteur, en famille lors d’un pique-nique ou bien chez vous en amoureux !

Les grands rendez-vous viticoles du Loire Layon Aubance

La convivialité et le savoir-faire de nos viticulteurs sont régulièrement mis en avant lors des manifestations se déroulant sur notre territoire. Ces événements mettent en valeur notre patrimoine, nos vignes, nos paysages, nos châteaux et nos domaines viticoles, dans une ambiance festive et conviviale !

Les confréries font également parties du patrimoine, notamment lors des événements importants comme la Fête des vins d’Anjou, la TransLayon ou encore Vignes Vins Randos : une quinzaine de randonnées par appellation viticole sont organisées dans les vignes, sur l’ensemble du Val de Loire. L’événement marie parfaitement vins, gastronomie locale, convivialité, échanges avec les viticulteurs, randonnée et découverte des paysages viticoles.

Les animations estivales de l’Office de Tourisme

L’Office de Tourisme, en collaboration avec ses viticulteurs partenaires, vous propose, tout au long de la saison estivale, des animations viticoles afin de vous faire découvrir le territoire à travers ses vins.

Chaque mardi de l’été, sur le marché de Chalonnes, ainsi que chaque jeudi matin en saison sur le marché de Brissac, des viticulteurs vous proposent de venir à leur rencontre, d’échanger sur leur savoir-faire et de déguster leurs produits !

Pendant la saison estivale, participez à “Vins sur Loire” ! Ce sont 4 balades commentées en bateaux traditionnels de Loire, avec dégustations de vins et de produits locaux, pour découvrir les paysages de Loire, la gastronomie et l’histoire locale.

Découvrez nos domaines viticoles
Une question ? Nous pouvons discuter…
neque. mi, at luctus nec velit, justo Curabitur dictum elementum