Destination Anjou Vignoble et Villages - Logo

Le marquis vous invite – Bienvenue au château de Brissac !

« Plus haut château de France, Brissac, avec sept étages et 204 pièces, mérite son surnom de “Géant du Val de Loire”. Brissac est un château de famille qui appartient à la même famille depuis le 26 mai 1502. Ses descendants, le marquis et la marquise habitent toujours cette demeure avec leurs quatre enfants. »

Le château a-t-il reçu des célébrités ?
Oui il y a des stars qui viennent au château mais ce n’est pas le plus important, les véritables stars se sont les visiteurs ! Les stars se sont aussi les montgolfières lors des Mongolfiades. Ce qui est très plaisant c’est de voir des familles qui viennent s’intéresser à l’histoire du château.

Est-ce la vie de château pour vous ?
On ne peut pas vraiment dire qu’on mène une vie de château, nous vivons dans un appartement tout à fait moderne dans le château. Nous emmenons les enfants à l’école le matin… Quand j’étais enfant, nous vivions en effet dans les grandes pièces du château avec son mobilier ancien, ce qui s’apparentait davantage à la vie de château.

Quels sont les points forts du château ?
Pour moi, il y en a 3 :

  • Le premier c’est la monumentalité du Château, avec ses grandes façades, on le voit de loin. Vue du ciel il est vraiment très impressionnant.
  • Le deuxième point fort c’est son grand parc paysager, à mon sens cela est très important que le château soit entouré d’un bel environnement. Plusieurs balades thématiques sont possibles et permettent de contempler le château ou la vue sur le vignoble depuis la colline du Mausolée.
  • Le troisième, c’est que c’est un château de famille, nous habitons toujours le château, les objets et le mobilier appartiennent à notre famille, nous pouvons voir des photos de celle-ci dans les pièces du château. Les visiteurs peuvent croiser nos enfants ou même le chien dans le parc.
Une question ? Nous pouvons discuter…
amet, nec accumsan id felis ante. leo libero