Destination Anjou Vignoble et Villages - Logo

Ressourcez-vous au cœur d’espaces naturels pour des moments de plaisir et de délassement, territoires d’eau et de rivières propices à une faune et une flore riche. De nombreuses activités vous permettront de les explorer…

5 résultats

Déconnecter et se ressourcer

Prenez votre temps !

Les coins magiques où flâner, lire, faire une sieste, ne rien faire, où même méditer !

  • Sur une plage en bord de Loire (accès par la Vallée de Rochefort)
  • Sur les bords du Louet, petites plages cachées, à vous de les débusquer (sentier 5 dans la Vallée de Rochefort)
  • Au Parc des Garennes à Juigné-sur-Loire (Les Garennes-sur-Loire) : baladez-vous au milieu de boisements variés, de prairies humides ou encore de mares. Le parc offre une faune et une flore riches et diversifiées.
  • La réserve naturelle des coteaux du Pont-Barré à Beaulieu-sur-Layon avec sa vue imprenable sur la vallée du Layon et ses vignobles.

Pour prolonger ces instants de détente, rendez-vous dans nos espaces de bien-être :

  • Le spa du Château de l’Epinay : cadre exceptionnel, dans une dépendance du XVe siècle. Hammam et jacuzzi, salle de fitness, piscine naturelle.
  • Loire & Sens Piscine couverte lumineuse, hammam, salle de fitness et massages avec les produits « Douces Angevines » (cosmétiques bio créés en Anjou)
  • Le Spa Les Plages de Loire : Cocon chaleureux d’une cabane dédiée au bien-être et à la beauté. Sauna, hammam, jacuzzi et massages.

Panoramas et écrins de verdure cachés

Des panoramas et une diversité exceptionnelle !

En 2 000, l’UNESCO a classé le Val de Loire au Patrimoine Mondial de l’Humanité comme paysage culturel reconnu pour sa valeur universelle exceptionnelle. Ainsi, treize communes du Loire Layon Aubance font partie du périmètre inscrit. Découvrez la faune et la flore de cet ensemble protégé et admirez ses paysages préservés.

La Corniche Angevine

Ce site emblématique de 2500 hectares est situé entre Loire et Layon. Culminant à une centaine de mètres, elle est le résultat d’une faille due à une éruption volcanique il y a des millions d’années. Elle vous offre un panorama imprenable sur toute la vallée de la Loire et du Louet.

Le Pont Barré

La réserve naturelle des coteaux du Pont-Barré surplombe la vallée du Layon et ses vignobles et s’étend sur plus de 8 hectares. On y trouve 420 espèces de plantes et un grand nombre d’insectes. Un circuit pédestre permet d’apprécier son panorama exceptionnel !

L’île de Chalonnes

La plus longue des îles de Loire encore habitée (13 km de longueur). Découvrez-la à pied, à vélo ou en voiture.

Pour une exploration de la biodiversité en famille, l’application gratuite Baludik vous emmène en balade sous forme de jeu de piste afin de mener des enquêtes et découvrir le patrimoine de Chalonnes. À travers les aventures d’un petit mammifère local : Zorro le Lérot, vous explorerez le patrimoine naturel au cours de 5 promenades. Des jeux de piste et du géocaching vous attendent aussi à Brissac avec la Balade Aubancine.

Au bonheur des pêcheurs

Pour les amateurs de pêche, les eaux de l’Aubance, du Layon et des autres cours d’eau regorgent de poissons : sandres, mulets, brochets… Une aubaine pour les pêcheurs ! Pour découvrir la pêche ou se perfectionner, la Maison Pêche Nature de Brissac organise régulièrement, toute l’année et pendant les vacances scolaires, des cours d’initiations et de perfectionnement à la pêche.

Une question ? Nous pouvons discuter…
at diam vulputate, felis ante. fringilla eleifend elit. felis