Destination Anjou Vignoble et Villages - Logo

Vous êtes en famille, en couple, entre amis, en solo, vous aimez la campagne, la nature et bien entendu le bon vin… Qu’une seule envie : vous évader, loin de la ville, de votre travail et de tout ce qu’il reste à faire à la maison ! Allez, on vous donne nos remèdes miracles pour retrouver ou garder la pêche ! Ou plutôt le raisin ! ?

 

Que diriez-vous d’une balade au cœur du vignoble en gyropode ? ou alors en calèche ? ou même en chien de traîneau ? ou aussi en solex ? ou encore en petit train ?…

En Loire Layon Aubance, on vous propose de couper avec le quotidien et de sillonner les vignes selon vos envies, de façon originale et ludique. C’est parti pour une présentation de ces activités insolites qui vous feront découvrir le vignoble autrement :

Un guide rien que pour vous pour une randonnée pédestre au cœur des coteaux du Layon, c’est possible avec « Les vignes selon Val ».

Valérie s’occupe de tout et vous concocte une balade oenotouristique personnalisée et adaptée à vos envies. Elle vous expliquera de manière ludique et accessible tous les rudiments de la vinification, du terroir, de l’histoire de notre superbe région… Prennez des notes, une interro surprise vous attend à la fin ! Et pour couronner le tout, une initiation à la dégustation au cœur des vignes ou chez un viticulteur vous permettra d’apprécier tout l’art et le travail du vigneron. Plus d’infos ici

Vivez une expérience inédite en calèche dans le vignoble

On vous recommande une balade en calèche au domaine des Deux Arcs à Terranjou – Martigné Briand. Elodie vous accompagnera et commentera la balade dans les vignes – et oui, pas dans la prairie ?. Vous terminerez par une visite de la cave et une dégustation des vins du domaine. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le vin, le domaine vous propose des après-midi découverte œnologique ! Plus d’infos ici

 

Vous avez aimé la balade en chiens de traîneaux dans les Alpes cet hiver ?

Nous vous proposons la même chose, mais en différent… Pas de neige, pas de montagne, mais de jolis petits chemins boisés et les vignes à l’horizon. Du coup, on a rajouté des roulettes pour votre confort… et puis surtout pour les 9 magnifiques huskies qui vous transporteront avec entrain et plaisir. Et pour varier les plaisirs, vous pouvez également opter pour la cani-rando ou la cani-trotinette – et oui, il n’y a pas de raison pour qu’il n’y ai que les chiens qui brûlent des calories !
Cliquez ici – On a testé l’expérience pour vous

 

En mode vintage dans les vignes, nous vous proposons une balade en solex hors du temps…

Quand un viticulteur passionné par son métier est également passionné de solex, cela donne une rencontre inoubliable, faite de partage, de découverte et d’adrénaline. Et oui même si la vitesse est limitée avec un solex, max 45 km/h, les sensations sont au rendez-vous !
Après cette folle chevauchée, vous visiterez la cave et pourrez déguster les vins du domaine accompagnés de délicieux amuse-bouches.
Cliquez ici – On a testé l’expérience pour vous : « Accrochez-vous, sensations garanties »

 

 

Pour une balade romantique ou bucolique à travers bois et vignes, Loc’Attelages situé à Brissac Loire Aubance – St Rémy la Varenne, vous propose la location de calèche, avec ou sans chauffeur !

Vous partez ainsi d’une journée à une semaine pour une promenade reposante et dépaysante en compagnie d’adorables chevaux – Laissez-vous guider, ils sont plus efficaces que votre GPS !  Pour les groupes, le circuit « Entre vignes et Loire » vous permet en plus de la balade en calèche, de bénéficier d’une dégustation de vins d’Anjou, d’un repas typique dans une guinguette et enfin d’admirer le coucher de soleil lors d’une croisière sur la Loire. Plus d’infos ici

Un stage ludique pour les amateurs qui ont soif de découverte œnologique, c’est ce qui vous est proposé par Vanessa avec « Le Secret des papilles ».

Profitez d’une escapade au milieu de paysages viticoles pour vous initier aux vins, Vanessa vous guide et vos sens aussi… Activité conseillée pour les personnes qui ont bon goût… ?
Entre plaisir et découverte, les ateliers sont réalisés en partie dans les vignes et en partie en salle. Retrouvez toutes les formules qui feront pétiller vos yeux et vos papilles sur www.lesecretdespapilles.fr/

Une balade en petit train dans les vignes

Profitez d’une visite commentée en petit train dans le vignoble de la Corniche angevine et sur les bords de Loire. Vous n’avez plus qu’à vous laisser porter par la beauté des paysages. Au retour, une dégustation de vins d’Anjou vous sera proposée, les enfants quant à eux pourront goûter un bon jus de raisin. Plus d’infos ici

Si vous souhaitez que nos amis les chevaux vous fassent découvrir les richesses de l’Anjou entre Loire et coteaux, les Attelages du Logis des Bois à Brissac Loire Aubance – St Saturnin sur Loire vous invitent à des promenades conviviales avec des itinéraires au choix selon vos envies. Laissez-vous conduire en toute tranquillité, au rythme de la nature, le long des bords de Loire ou au cœur des vignes, pour des instants magiques et apaisants. Balade possible pour 2 personnes max. Et pour ceux qui ont une âme de pirate, des chasses aux trésors sont organisées sur réservation. À vous de jouer !

Une question ? Nous pouvons discuter…
luctus ipsum lectus consequat. facilisis nunc sem, ut tristique